Venus en manifestation depuis leurs hôpitaux, le personnel soignant, technique et administratif de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) s'est retrouvé nombreux, malgré les assignations, devant le siège de leur direction, 8000 selon l'intersyndicale... Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un rassemblement aussi dynamique, combatif ! « Le plan de Martin Hirsch n'est ni amendable, ni négociable ! » « Retrait du projet ! », « Tous ensemble, demain on continue ! » étaient les slogans les plus repris. Les prises de paroles des représentants de syndicats des différents établissements de l'AP-HP se sont succèdes, ainsi que celles des représentants d'hôpitaux de Province (Lille, Metz) venus apporter leur soutien. Le représentant de Sud-santé du nord de la France a fait part des luttes dans les hôpitaux de plusieurs pays d'Europe au nom du ''réseau international contre la privatisation et la marchandisation de la santé''. Le représentant de la CGT de l'EPSM de Caen qui a apporté le soutien de la 'Convergence des Hôpitaux en lutte contre l'Hôstérité'' a été vivement applaudi.
Des élus de Paris du Front de gauche ont apporté leur soutien, mais la parole n'a pas été laissée aux partis politiques, notamment à Philippe Poutou présent tout au long du rassemblement !
L'intersyndicale était divisée sur l'opportunité d'organiser une manifestation à l'issue du rassemblement. Celui-ci a duré plus de trois heures avec des prises de parole répétitives, ne permettant pas ainsi le départ en manifestation. La délégation reçue pendant tout ce temps par Martin Hirsch a annoncé que celui-ci avait annoncé un nouveau projet sur la réduction du temps de travail, mais qu'il refusait d'en dévoiler le contenu ! Il a même réussi à énerver la CFDT en prétendant que son projet avec pour objectif d'améliorer les conditions de travail !
L'intersyndicale à annoncé un nouveau rassemblement au même endroit d'ici une semaine, le 28 mai et a appelé à de nouvelles Assemblées Générales d'ici là…