Publié le Mercredi 22 mai 2013 à 12h06.

Soutien du NPA aux 6 heures pour la santé

Le NPA apporte son soutien aux « Six heures pour la santé, l'action sociale, la Protection sociale » le 25 mai de 9 h à 16 h à la bourse du travail, 29 rue du temple à Paris, et à la manifestation nationale unitaire du 15 juin « pour la santé et la Sécurité sociale ».

Le démantèlement de l'hôpital public s’accélère : les urgences sont saturées et l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la fermeture des urgences de l 'Hôtel-Dieu !

On manque de lits partout et l'AP-HP veut transformer l'Hôtel-Dieu en «hôpital debout» exclusivement ambulatoire et projette de rayer de la carte les hôpitaux de Beaujon et Bichat au profit « d'un partenariat public-privé » !

Ces exemples sont emblématiques de ce qui se déroule partout en France : la casse de l'hôpital public.

Les enquêtes d'opinion indiquent que de plus en plus de personne renoncent aux soins et le gouvernement Hollande maintient les franchises, forfaits, déremboursements et permet les dépassements d'honoraires sans limite !

La situation sociale d'une partie de la population est désastreuse et le gouvernement répond en exauçant les vœux du Medef !

Sous couvert de « concertation » le gouvernement prépare les « réformes » des retraites, des allocations familiales, du financement de la Sécu.  Il faut empêcher ce nouveau recul des droits sociaux et cette nouvelle étape vers la privatisation de la Sécurité sociale.  

Le NPA sera donc présent le 25 mai aux « Six heures » à l'initiative du collectif « Notre santé en danger » et le 15 juin à la manifestation unitaire. Il appelle à participer nombreux à ces deux initiatives, premières étapes d'une indispensable mobilisation d'ampleur pour la défense des retraites, le droit à la santé pour tous et toutes, et la reconquête de la Sécurité sociale.

Montreuil, le 22 mai 2013