Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Hollande-Ayrault accélère la politique d'austérité initiée par Sarkozy. Avec l'ANI, qu'il veut transposer en loi, il livre les droits des salariéEs sur un plateau à la rapacité du patronat.
Cette loi de flexibilité sera en effet une nouvelle arme pour tous les patrons. Elle leur donnera la possibilité de licencier plus vite et moins cher. Elle les autorisera à baisser les salaires, à imposer la mobilité, à rallonger le temps de travail. L'objectif est de subordonner la vie, le salaire, les conditions de travail des salariés aux profits de quelques-uns. D'un bout à l'autre, article après article, ce sont les souhaits du patronat qui se trouvent exaucés et les pseudo nouveaux droits pour les salariéEs sont inexistants.
A l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires, une journée d'action et de mobilisation a lieu aujourd'hui. Cette journée doit être une réussite et d'ores et déjà les 170 manifestations montrent que les forces sont disponibles pour un affrontement majeur avec ce gouvernement.
Pour le NPA, une seule journée même réussie ne pourra suffire. Toute la gauche sociale et politique doit s'unir et construire un mouvement dans la durée pour faire reculer ce gouvernement !
Le NPA aura un point fixe à la manifestation parisienne place Saint-Michel.
Montreuil, le 5 mars 2013