Publié le Jeudi 30 janvier 2014 à 08h54.

Campagne financière : une campagne politique pour que le NPA puisse se faire entendre

Nous sommes maintenant engagés dans la phase 2014 de notre campagne financière pour nous donner les moyens d’être présents aux élections européennes qui auront lieu 25 mai.

Le défi que nous avons à relever est, d’une certaine façon, du même ordre que celui que nous avons relevé au début de l’année 2012 quand l’ensemble des camarades du NPA se sont mobilisés pour que Philippe Poutou puisse être candidat à l’élection présidentielle.Bien sûr, collecter des euros pour que nous puissions présenter des listes aux européennes n’est pas la même chose que partir à la recherche de parrainages de maires, mais cela demande la même conviction politique et un effort militant de même ampleur. Mais un effort bien plus enthousiasmant puisqu’il s’agit d’aller au-devant de nos proches, de nos camarades de travail pour partager nos idées, nos objectifs, donner envie d’être solidaires de notre combat, de l’aider, voire d’y prendre sa place.

Faire partager nos idéesNous ne convaincrons de nouveaux donateurs que si nous leurs faisons partager les idées que nous voulons porter dans cette bataille électorale, celles que nous défendons quotidiennement, et notre envie de les défendre le plus largement possible devant l’ensemble de la population.Le contexte est difficile, nous le savons, mais il vient souligner l’utilité, le besoin qu’une autre voix se fasse entendre contre le gouvernement, contre leur Europe de l’austérité, pour dénoncer la démagogie de la droite et de l’extrême droite, pour défendre une perspective internationaliste, la solidarité et la coopération, une Europe des travailleurs et des peuples.Cette deuxième phase de la campagne financière commence dans le même temps que nous nous mobilisons pour construire des listes pour les élections municipales. L’ensemble de nos activités se nourrissent les unes les autres. La campagne financière en est un des éléments.Pour aider à lancer cette deuxième étape et à la réussir, nous avons décidé d’un week-end de mobilisation, les 15 et 16 février : tous les comités sont appelés à prendre des initiatives publiques pour faire connaître notre campagne et collecter ces fameux euros.Il s’agit de nous tourner vers l’extérieur. Jusqu’ici, notre campagne n’a touché que les militantEs et les plus proches. Notre objectif est de multiplier dans les mois qui viennent le nombre de donateurs. C’est donc une véritable campagne politique que nous engageons en discutant de la riposte à apporter à l’offensive Hollande, en menant notre campagne municipale tout en préparant les européennes.

Mobilisation générale pour la souscription les 15 et 16 février !

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription