Publié le Samedi 9 mai 2026 à 10h16.

Grève au dépôt Transdev (ex-TRA)

Lundi 4 mai, les conducteurs et conductrices de bus du dépôt Transdev de Villepinte étaient en grève à l’appel du syndicat CFDT.

En cause, les conditions de travail dégradées, avec, entre autres, la présence de cafards dans les bus, des NAO honteuses, qui ne vont pas permettre de compenser l’inflation, et une forte répression patronale avec menaces et intimidations contre celles et ceux qui se mobilisent.

Parmi les grévistes, le constat est le même: avec l’inflation, l’augmentation du prix de l’essence, alors que l’immense majorité des salariéEs n’ont pas d’autres choix que de venir en voiture au vu des horaires d’embauche (dès 3h30), le ras-le-bol monte. Et ce ne sont pas les blocs de béton à l’entrée du site et la présence massive de vigiles qui vont améliorer le dialogue social chez Transdev.

Même si le taux de grévistes était faible lundi, la détermination des travailleurEs les plus combatifEs n’est en rien entamée!