Publié le Mardi 4 août 2009 à 09h30.

Fête du NPA à Argol (29)

 

A l’occasion du Festival du bout du monde, à Crozon (Finistère), le NPA organise la fête "Changer le Monde !", à proximité, à Argol, les 8 et 9 août. 

Les camarades NPA de la presqu'île de Crozon organisent une grande fête du NPA, au parc des jeux bretons, à Argol. La fête Changer le Monde ! sera l'occasion de faire connaître le parti, permettre des discussions politiques et vivre un moment festif. Les bénéfices de cette fête serviront à construire un local pour le comité NPA de Crozon. Les militants ont travaillé durement ces dernières semaines, afin de proposer un programme joyeux de qualité.

Une intervention politique du NPA est envisagée en début de chaque journée. Le 8 août, à partir de 15 heures, plusieurs concerts auront lieu, avec en tête d'affiche : Chloé, The Blackstarliners, Beuhn & the Dunkies, Pierre Nesta, Posto Beach. Le 9 août, à partir de 16 heures, des musiciens et des chanteurs participeront à un apéro-folk et un fest deiz. Parmi eux : Trio Guillet, Son-ar-Winojenn, ou encore les chanteurs d’Huelgoat.

Des stands seront montés pour accueillir plusieurs associations, comme l'association France-Palestine Solidarité (AFPS), le réseau Sortir du nucléaire et le Mouvement français pour le planning familial  (MFPF).

Pour les repas, le lieu pourra accueillir au moins 200 personnes, avec au menu, entre autres, du cochon grillé.

En hommage à André Fichaut, figure emblématique du parti, qui nous a quittés au mois de juin, un espace lui sera consacré, avec, notamment, la présentation de son livre « Sur le pont, souvenir d'un ouvrier trotskyste breton ».

Une table de presse du NPA sera animée, les différents comités NPA pourront y apporter de la documentation, et participer à de nombreux débats.

L'entrée de la fête s'élèvera à 5 euros par jour, par personne. Un partenariat avec l’association « Vieux métiers d’Argol » permettra, à bas prix, de visiter leur musée, situé à proximité de la fête.

Pour éviter aux participants de devoir prendre la route le samedi soir, des possibilités de camping à proximité ont été négociées avec la mairie et un fléchage de la fête a été prévu dans les environs.

Cette fête se veut un rendez-vous populaire et les camarades de Crozon y attendent beaucoup de monde. En cette période où de nombreux adhérents et amis du NPA peuvent être en Bretagne, c'est l'occasion de venir faire la fête à Argol, les 8 et 9 août 2009 !

Le NPA de la presqu'île de Crozon