Nous avons eu le malheur de recevoir deux Le Pen en un peu plus de deux semaines... Pour la petite-fille, environ 50 personnes comme comité d’accueil antifasciste. Cette fois-ci, 200 manifestantEs sont venus dimanche 23 novembre à Taverny pour exprimer leur colère contre la visite du vieux tortionnaire d’Algérie.
À partir d’un appel issu d’une réunion du Collectif antifasciste 95, nous avons réussi à unir le NPA 95, AL 78/95, le PCF 95, le PG 95, l’UD CNT 95, Ensemble 95 et Solidaires-Justice Île-de-France pour cette action, ainsi que la liste de gauche dans laquelle le NPA était impliqué à Pontoise.
Le Pen était là à l’invitation d’Alexandre Simmonot, tête de liste départementale et conseiller municipal. Leur banquet payant a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie (UMP).
Dans le cadre de la préparation des élections départementales, les deux Le Pen sont venus pour booster leurs troupes. Mais plus que jamais, les antifascistes du 95 sont prêts à faire le nécessaire pour faire reculer cette menace.