Publié le Mardi 20 mai 2025 à 11h37.

Saint-Malo (35) : Rassemblement pour Gaza

Au vu de la tragédie qui se déroule actuellement dans la bande de Gaza et dans l'urgence, le comité du pays malouin de l'Association France Palestine Solidarité appelle à un RASSEMBLEMENT,  mercredi 21 mai à 18heures devant l'hotel "Le nouveau Monde", chaussée du Sillon .

Le NPA l'Anticapitaliste soutient cette initiative et relaye cet appel

 

Assez de paroles !  Des actions !  Des sanctions !      

Benyamin Nétanyahou a déclaré, lundi 19 mai, qu'Israël allait "prendre le contrôle de toute" la bande de Gaza, où l'armée a intensifié son offensive.

La semaine dernière au moins 115 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués lors d’une vague d’attaques israéliennes dans la bande de Gaza, alourdissant un bilan déjà catastrophique après 19 mois de bombardements incessants: 52 928 tués dont 15613 enfants.

Les survivants, eux, vivent un exode interminable. Ils sont 1,9 million de personnes à subir les nombreux ordres d’évacuations et les déplacements incessants.

Dans des abris étroits, sans eau, ni nourriture, ni chauffage, les familles connaissent des degrés de privation sans précédent.

Depuis le blocage total de l’aide le 2 mars dernier, la faim et la malnutrition se sont considérablement aggravées dans l’enclave. Les progrès humanitaires majeurs obtenus pendant le cessez-le-feu ont ainsi été réduits à néant. 

Et Israël annonce encore l’intensification de ses opérations militaires.

Mais quel est donc ce monde qui sait, qui voit, et qui laisse se perpétrer un des plus grands crimes de masse de l’histoire moderne ?

Ce monde qui a tant répété, après les abominations du siècle passé, « Plus jamais ça ! » mais se révèle incapable de tenir ses promesses de justice et de paix.

 Exigeons un cessez le feu immédiat et permanent.

Rassemblons-nous mercredi prochain, le 21 mai à 18h00  devant l'hôtel le Nouveau Monde côté sillon pour nous rendre à la sous-préfecture.