Fred Bladou travaille à la direction innovation programme de l'associaton AIDES qui lutte contre le VIH. Il rappelle que le Sida est toujours là, toujours tabou et que les discriminations autant que les inégalités sociales sont des facteurs majeurs de contamination. Il rappelle aussi qu'une médeciné adaptée, des moyens et une gratuité pour les patientEs vivant avec le VIH est nécessaire.
Publié le Jeudi 1 décembre 2022 à 20h44.
SIDA, maladie politique (entretien avec Fred Bladou de AIDES)
Vidéos de la catégorie Santé
Articles de la catégorie Santé
Vers 16h30 lundi 16 janvier, une explosion et un incendie se sont produits à l’usine Bolloré Logistics de Grand-Couronne, en périphérie de Rouen (Seine-Maritime). La zone touchée est un entrepôt de…
Un an et demi après les Assises de la psychiatrie, présentées à l’époque par E. Macron comme un « moment historique », où en est aujourd’hui la psychiatrie ? L’Anticapitaliste a rencontré Delphine…
L’arme du crime ? Le Mediator. Autorisé en 1974 comme anti-diabétique, mais vendu par une myriade de visiteurs médicaux comme coupe-faim, un marché beaucoup plus large. Un médicament retiré seulement…
Les chiffres sont têtus : l’alcool tue. En France, selon les données du ministère de la Santé de 2021, 49 000 décès par an peuvent être imputés à l’alcool : cancers, maladies cardiovasculaires,…
Présentant ses « vœux » aux soignantEs le 6 janvier, Macron n’a énoncé en plus d’une heure que des mesures cosmétiques et une aggravation des conditions de travail pour les personnels hospitaliers,…
Communiqué du NPA
Présentant ses « vœux » aux personnels hospitaliers et aux soignantEs, Macron n’a énoncé en plus d’une heure que des mesures cosmétiques et une aggravation des conditions de…