La semaine dernière, nous relations une action des salariéEs de PEI, société en charge du nettoyage au Technocentre Renault Guyancourt, en grève depuis plus d’un mois, pour faire entendre leurs revendications. À l’heure où nous mettions sous presse, nous avons appris que cette action avait été sujette à la répression. Nous publions cette semaine le communiqué de la CGT Renault Cléon rédigé à cette occasion.
Les travailleurEs de PEI du Technocentre, [alors] en grève depuis quatre semaines, sont venus mardi 24 mai 2022 à la rencontre des travailleurEs de PEI de Renault Cléon, pour expliquer les attaques de Renault contre les prestataires dont eux. En effet, au Technocentre Renault exige la suppression de 30 emplois !
Cadres contre grévistes
Les camarades de PEI sont entrés sur le site et ont organisé une AG avec les salariéEs de PEI du site de Cléon puis sont partis en manifestation, accompagné d’élus CGT et CFDT Cléon.
La direction de Cléon n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer ses cadres pour faire face aux salariéEs de PEI en grève. Blocage des cadres en travers des couloirs pour bloquer les manifestantEs. Plusieurs cadres n’ont pas hésité à frapper les grévistes, une femme de ménage a fait un malaise, une autre est à l’hôpital. La direction a fait venir cinq camions de CRS, ils sont entrés sur le site.
Les grévistes nullement impressionnéEs continueront de se battre contre Renault ! Vive la grève !