Publié le Lundi 23 novembre 2015 à 09h37.

BDS 31 : « Ils ne nous feront pas taire ! »

C’est sous ce mot d’ordre que se mène la campagne unitaire (50 associations, syndicats et partis) de solidarité avec les 4 « inculpéEs BDS » de Toulouse...

L’accusation : « entrave à l’exercice normal d’une activité économique », suite à une dénonciation de la Licra 31 auprès du procureur de la République, qui a décidé de poursuivre. Les faits reprochés ? Deux distributions de tracts...

Pourquoi un tel déploiement judiciaire pour 4 dossiers vides ? Devant les succès de la campagne BDS partout dans le monde,le gouvernement israélien a défini cette campagne comme « une menace stratégique » ; et bénéficie du soutien des divers gouvernements français qui poursuivent la criminalisation des actions BDS depuis la circulaire Alliot-Marie de 2010. Pire, la Cour de cassation vient de rendre un arrêté déclarant le boycott « illégal »... Cela au moment où l’Union européenne vient de faire un pas (timide), en demandant l’étiquetage des produits issus des colonies : une reconnaissance de fait de la politique de colonisation perpétrée par Israël au mépris du droit international.

Pour la solidarité avec le peuple palestinien

Le procès aura lieu le 9 décembre à Toulouse et va se dérouler dans un contexte difficile. Les attentats ignobles de Paris vont faciliter tous les amalgames, et la lutte contre le terrorisme justifier les atteintes à la liberté d’expression. Nos camarades risquent de faire partie des « dommages collatéraux ».

Plus que jamais la solidarité doit se renforcer : un meeting du comité de soutien aura lieu le 25 novembre et un rassemblement le jour du procès à partir de 13 heures devant le tribunal.

Bernard, Jean-pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxés, et la circulaire Alliot-Marie abrogée ! Liberté d’expression pour la campagne BDS !

Correspondante

Pétition en ligne pour demander la relaxe des 4 inculpéEs

Et n’oubliez pas la solidarité financière