Publié le Mercredi 1 juillet 2009 à 13h30.

Communiqué du NPA 13 : accident d'avion aux Comores

Suite à l'accident d'avion qui endeuille aujourd'hui tant de familles comoriennes amies, les militants de Marseille et des Bouches du Rhône du Nouveau Parti Anticapitaliste expriment leurs plus sincères condoléances à tous les Comoriens de Marseille.

Ils appellent les marseillaises et les marseillais à se joindre à toutes les manifestations qui seront organisées par les associations comoriennes. Ils demandent que toute la lumière soit faite sur un tel accident et sur les conditions de transport faites aux familles comoriennes depuis des années et qui avaient déjà donné lieu à de nombreuses protestations.

Ils dénoncent l'intervention des forces de police contre les familles en attente à l'aéroport de Marseille-Provence et les conditions générales de leur accueil. Ils dénoncent la responsabilité du gouvernement français, pourtant alerté et la compagnie Air France qui a cessé toute desserte directe des Comores au départ de la France et le système néo-colonial de la françafrique qui a réduit ce pays à la misère et à l'instabilité étatique.

NPA 13, le 01/07/09.