Depuis le 25 janvier, le peuple égyptien s'est mis en mouvement pour abattre la dictature, vieille de 30 ans, de Moubarak.
La révolution en Tunisie a ouvert la voie à une irruption des masses populaires dans tout le monde arabe.
Aux terribles effets de la crise du système capitaliste s'ajoute l'étouffement des libertés démocratiques, la peur et la répression érigées en méthode de gouvernement.
La jeunesse, les travailleurs, les classes populaires n'en peuvent plus de la hausse des prix, du chômage, de la pauvreté, de l'absence de toute liberté, d'un gouvernement égyptien corrompu et autoritaire, soutenu depuis des décennies par les Etats-Unis et les puissances occidentales.
Pour l'instant, Moubarak refuse de quitter le pouvoir et des hordes de milices armées et de nervis s'attaquent avec beaucoup de violence aux manifestants, faisant de nombreuses victimes.
La révolution sociale et démocratique à laquelle aspire le peuple égyptien a besoin de soutien et de solidarité.
C'est pourquoi, le NPA sera présent à la manifestation unitaire le samedi 5 février, à 14h30, à partir de la Place de la République, à Paris, pour exiger le départ de Moubarak, la dissolution des milices para-militaires du régime en place actuellement, pour soutenir la révolution en cours.
Le 4 février 2011.