Le mardi 16 février à 20h30, la liste TOUT CHANGER, RIEN LÂCHER menée par le NPA et le MOC, lance la campagne des régionales dans le Tarn , à l’occasion d’une réunion publique Salle Dom Vayssette, à Gaillac, en présence d’Antoine DEQUIDT (NPA) tête de liste dans le Tarn, et de Claude Le Guerrannic (MOC) cinquième sur la liste du Tarn.
En Midi-Pyrénées Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et le Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC) ont décidé de présenter des listes communes pour les élections régionales des 14 et 21 mars prochains. Dans le Tarn cet accord se concrétise dans la liste "Tout changer, rien lâcher" 100 % tarnaise, représentant un large éventail d’âges et de professions.
Les candidats de la liste "Tout changer, rien lâcher" dénoncent la politique d’accompagnement du libéralisme menée par la majorité régionale tout au long de la dernière mandature. Cette politique s’est traduite dans le Tarn par toute une série de décisions et de projets qui ignorent les intérêts de la majorité de la population. Citons à titre d’exemple le projet d’autoroute Toulouse-Castres en concession privée, le financement à fonds perdus de Cap Découverte pour arriver à un échec prévisible ou encore le projet pharaonique du centre culturel « Les Cordeliers » à Albi au détriment de la Scène Nationale de l’Athanor, projet dont la démesure nécessitera obligatoirement la participation financière de la Région. Face à ce gaspillage d’argent public le NPA et le MOC défendront des orientations régionales dans lesquelles l’intérêt du public supplante les intérêts privés des grands groupes. Le passage en double voie des liaisons ferroviaires Toulouse-Castres-Mazamet et Toulouse-Albi, la gratuité des transports régionaux pour tous, la réouverture des lignes Albi-Castres-Revel-Castelnaudary et Mazamet-Lacaune-Saint-Pons, l’interdiction des cultures d’OGM dans la région, les aides à une agriculture paysanne et à la relocalisation d’une économie solidaire, l’arrêt des subventions d’équipement et la limitation aux strictes obligations légales, des subventions de fonctionnement de l’enseignement privé, le développement et la création de nouvelles maisons d’accueil pour les femmes victimes de violences, la défense des centres de planning familial existant et la création de nouveaux centres, la suppression totale des zones non éligibles ou mal desservies par le haut-débit, ne sont que quelques exemples du vaste chantier de réappropriation de l’espace public par le public que nos élus défendront dans le Conseil Régional.
La liste des candidats est la suivante : Antoine Dequidt (59 ans) traducteur, Marie-Laurence Verdier (34 ans) greffière, Loïc Escaich (25 ans) AMP, Noémie Hamel (28 ans) psychologue, Claude Le Guerrannic (57 ans) tourneur sur bois, Claude Roelens (45 ans) traductrice, Jérôme Mercadiel (34 ans) enseignant, Nadine Olombel (55 ans) éducatrice spécialisée, Didier Cazottes (48 ans) électricien, Fabienne Egidio (52 ans) infirmière, Philippe Boyer (54 ans) éducateur, Danièle Antoine (65 ans) retraitée, Marc Reneaux (35 ans) conseiller Polemploi, Danièle Wargnies (67 ans) retraitée et André Cuq (59 ans) employé territorial.
Albi le 9 février 2010