Publié le Jeudi 21 janvier 2010 à 14h22.

Communiqué du NPA. Olivier Besancenot à Saint-Denis le 23 janvier pour soutenir la réquisition.

Il y a un an, les logements vides de la poste centrale de Saint-Denis étaient réquisitionnés par un large collectif unitaire comprenant le DAL, le « Réseau solidarité logement », et d'autres organisations - dont le NPA -, pour y installer 8 familles sans logis ou mal logées. Le maire de Saint-Denis avait pris un arrêté de réquisition concernant ces logements, vides depuis 2002.

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, a, récemment, annulé l'arrêté de réquisition.

Les 8 familles se retrouvent maintenant dans une situation de précarité extrême, menacées d'une expulsion éventuelle. Ce tribunal se fiche totalement de la pénurie de logements, que ce soit à Saint-Denis ou en Ile-de-France.

La mobilisation doit se renforcer pour soutenir ces 8 familles et empêcher une expulsion qui pourrait être prononcée par le tribunal d'instance qui doit statuer le 25 janvier, mais également pour défendre le principe de la réquisition des logements vides.

C'est pourquoi, Olivier Besancenot, tête de liste NPA aux régionales en Ile-de-France, sera présent au rassemblement unitaire de soutien, le samedi 23 janvier, à 11 heures devant l'immeuble, 11 rue Jean Mermoz, à Saint-Denis.

Le 21 janvier 2010.