TouTEs à la cour d’appel de Versailles le 13 octobre pour la relaxe de Victor et Roga !
Mardi 13 octobre se tiendra le procès en appel de Victor et Roga, deux étudiants de la fac de Nanterre, condamnés pour avoir osé défendre leur droit à étudier. Le 9 avril 2018, alors que des étudiantEs de toute la France se mobilisaient contre la réforme de Parcoursup instaurant la sélection à l’entrée de l’université, le président de la fac de Nanterre avait fait intervenir les CRS pour déloger une assemblée générale étudiante. C’est lors de cette intervention que Victor et Roga avaient été interpellés violemment et placés en garde à vue. Leur seul crime : s’être mobilisés !
Militer n’est pas un crime !
À l’image de nombreux et nombreuses autres militantEs, syndicalistes, Gilets jaunes, Victor et Roga sont victimes de la répression et d’une justice expéditive au service de la classe dirigeante et des patrons qui cherchent à faire taire toute contestation. En première instance, ils ont été condamnés à respectivement quatre mois de prison avec sursis et six mois de prison fermes accusés de violences sur simples témoignages de policiers, sans aucune constatation médicale. Un comble alors que ce sont bien les étudiantEs qui ont été délogés avec violence par les forces de l’ordre au sein même des locaux de l’université simplement pour s’être réunis en assemblée générale !
Ils ont fait appel de cette décision. Le 13 octobre, soyons massivement mobiliséEs pour imposer la relaxe totale pour Victor et Roga. Militer n’est pas un crime !
Nous ne les laisserons pas faire de ces étudiants des exemples et tenter d’intimider toutes celles et tous ceux qui oseraient contester la politique de ce gouvernement des riches et des patrons.
Un rassemblement de soutien unitaire en présence de personnalités sera organisé à partir de 12 h 30 devant la cour d’appel de Versailles, 5 rue Carnot (Ligne L du Transilien, Versailles Rive-droite, depuis Saint-Lazare ou la Défense, ou RER C.)