Publié le Dimanche 30 juin 2024 à 11h00.

Deuxième week-end annuel de formation du Grif AuRA

Pour la deuxième année consécutive et sous un beau soleil, s’est tenu à Chambéry, les 4 et 5 mai dernier, le week-end annuel de formation du Grif Aura (Groupement régional d’intervention féministe Auvergne Rhône-Alpes).

Venant de tous les départements voisins, de la Savoie jusqu’à la Saône-et-Loire en passant par l’Allier, une vingtaine de camarades et sympathisantEs se sont réuniEs autour de quatre thématiques : les obstacles à la transformation féministe dans nos espaces ; les femmes et la santé ; la domination adulte, déconstruire l’adultisme pour une éducation émancipatrice ; la marchandisation des corps, émancipation ou perpétuation de la domination ?

Ce week-end fut une réussite, d’une part par la richesse des échanges et d’autre part par le doublement des participantEs par rapport au premier week-end en 2023.

Mais qu’est-ce le Grif ?

Le Grif, créé le 13 décembre 2022, s’est donné comme mission de fédérer les interventions féministes sur la région Rhône-Alpes élargie, de mettre en commun des outils et d’être un soutien pour les camarades isoléEs dans les campagnes où le féminisme n’est pas une priorité. 

Cette plateforme se révèle un atout sérieux pour la cohésion et la solidarité féministe.

Nous avons choisi la mixité afin de construire un mouvement féministe fort de ses différences et afin de partager nos réflexions sur les enjeux de la société.

Chaque mois nous nous réunissons et discutons des prochaines échéances féministes et LGBTI à venir, mais aussi de la manière de faire avancer la féminisation du parti.

Cette année, nous travaillons à la création d’un espace « safe » (sécurisant) et respectueux pour toutes, en privilégiant l’écoute des avis de chacunE, pour consolider l’avenir de notre groupe et dans l’espoir de voir fleurir des Grif dans chaque région.

Vous pourrez nous retrouver à la prochaine Université d’été pour échanger à ce sujet et pourquoi pas créer votre propre groupe !

Rejoignez-nous pour un futur féministe, anticapitaliste et antifasciste !

CorrespondantEs