Ce jeudi 23 novembre, Béatrice Walylo et Philippe Poutou sont venus à Millau pour la présentation dédicace du livre « Un petit candidat face aux grands médias » et pour une séance du film « Il nous reste la colère ».
Cette initiative a été bien relayée par les journaux et les radios. Philippe a donné une interview à la radio Totem. Les MillavoisEs présentEs ont pu débattre sur la problématique des médias mainstream et sur le mépris de classe induits. Autour d’un pot et des dédicaces, les participantEs ont pu échanger plus en particulier avec les co-auteurs. Plus d’une vingtaine de livres ont été vendus ce soir.
Dans une seconde partie de soirée, la projection du film a été très appréciée. Nous avons pu faire le lien entre la lutte des Ford et les luttes du département : la lutte de l’usine Sam, de l’usine Bosch et actuellement avec la lutte des facteurs et factrices de Millau qui sont à leur 31e jour de grève.
Nous avons été invitéEs par l’intersyndicale de La Poste à nous joindre au piquet de grève à 7 heures du matin sur un des ronds-points pour une distribution de tracts. Philippe et Béatrice ont pu échanger avec les syndicalistes en grève.
Pour le NPA local, la soirée nous a permis de prendre des contacts avec des sympathisantEs souhaitant adhérer à notre comité NPA Millau.