L'Union syndicale Solidaires tient à apporter son soutien sans réserve à Alain Pojolat militant du NPA, menacé aujourd'hui de répression pour avoir au nom de tous ceux qui voulaient manifester, déposé et négocié avec la préfecture de Paris des demandes de manifestations à Paris en soutien avec le peuple palestinien, finalement interdites. Les autorités lui reproche d'avoir porté individuellement une exigence collective.
Après les déclarations complices du gouvernement, les interdictions de manifester, celui-ci ne tolère pas de n'avoir pas pu empêcher l'expression de la solidarité de milliers de manifestants et manifestantes. Après avoir tenté l'amalgame entre solidarité et antisémitisme, refusé clairement par le mouvement de solidarité, il use de la répression. L'Union syndicale Solidaires estime que les incidents qui ont suivi la manifestation massive et pacifique de Barbès le 19 juillet relèvent de la responsabilité de ceux qui ont décidé l'interdiction. Elle assume sa présence lors des deux manifestations parisiennes interdites les 19 et 26 juillet et l'appel public qu'elle a fait à les rejoindre.
Elle exige l'arrêt de toute poursuite contre Alain Pojolat et le respect du droit d'expression et de manifestation.
Elle demande au gouvernement français d'oeuvrer pour :- l'arrêt des bombardements,- la levée du blocus de Gaza,- la libération des prisonniers palestiniens,- la mise en place de sanctions à l'encontre de l'Etat israélien pour le contraindre au respect du droitinternational.
Elle appelle aux nouvelles manifestations qui auront lieu dans les jours qui viennent.