Restauration
Social« À la base, le mouvement a été déclenché par les insultes et l’humiliation sur le terrain. Nous demandons un 13e mois et une augmentation des salaires »
Symbole du capitalisme global et du travail à la chaîne, l’entreprise McDonald’s est également une championne en matière de management de la peur. SoumisEs aux humiliations et aux intimidations des…
EntreprisesFraude fiscale : McDonald’s paye sa tranquillité !
Un milliard deux cent quarante-cinq millions d’euros, c’est donc la folle somme que McDonald’s vient d’être condamné à payer à l’État français pour éviter d’être poursuivi au pénal pour fraude…
EntreprisesQuick, nous c'est le dégoût…
Certains patrons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. C’est le cas de celui-ci, gérant de deux Quick à Clermont-Ferrand. Non content d’avoir déjà été condamné pour propos racistes envers…
InternationalDans l'État de New York, des travailleurEs de Starbucks se syndiquent : est-ce un début ?
Les travailleurEs d'un café Starbucks à Buffalo, dans l'État de New York, ont voté au début du mois en faveur de la formation d'un syndicat. Il s'agit de la première campagne de syndicalisation…
EntreprisesGrigny (91) Bergams : usine liquidée, usine occupée !
L’annonce, le mercredi 17 novembre, de la décision du tribunal de commerce, suite à la demande de liquidation de la direction, a été un véritable coup de massue pour les salariéEs : liquidation sèche…
EntreprisesLe groupe Norac veut liquider l’entreprise et ses salariéEs chez Bergams (Grigny)
Alors que les salariéEs sont en grève depuis deux mois contre des conditions de travail et de salaire rendues insupportables par un accord de performance collective (APC), le groupe Norac dont dépend…
EntreprisesBergams (91) : «On ne reprendra pas dans ces conditions ! Nous refusons cet esclavage moderne !»
Depuis le 14 septembre, les salariéEs de Bergams à Grigny (91), du groupe Norac (agroalimentaire), sont en grève reconductible, avec tenue d’un piquet de grève 24/24h.
Depuis janvier 2021, ils et…
EntreprisesSixième semaine de grève à Bergams à Grigny (91) : « Non à l’esclavage moderne »
En grève pour exiger l’annulation d’un accord de performance collective (APC) qui a entraîné des baisses de salaires qui vont pour certains jusqu’à 800 euros par mois alors que le temps de travail et…
«Cadences de travail infernales, baisses de salaires, 42 heures de travail, suppression de notre ancienneté, on ne va pas accepter ça, on ne lâchera rien !» Les grévistes de Bergams racontent leur…