Le 17 octobre 2022, les deux tiers des salariéEs du centre de logistique de Geodis Calberson (filiale de la SNCF) à Gennevilliers (92) se sont mis en grève pour réclamer des augmentations de salaires face à l'inflation et à leurs conditions de travail difficiles, alors que l'entreprise affiche des bénéfices records de près d'1 milliard d'euros. 1 mois après le début de la grève, L'Anticapitaliste s'est rendu sur le piquet de grève en compagnie d'Olivier Besancenot, porte-parole du NPA.
Publié le Jeudi 24 novembre 2022 à 11h42.
Grève à Geodis : dignité et nécessité
Vidéos de la catégorie Social
Articles de la catégorie Social
En pleine mobilisation contre la (contre)-réforme des retraites du gouvernement Macron-Borne, il est difficile d'en peser l'impact sur le déroulement du 53e congrès de la CGT. Dans tous les cas l'…
Dans l'Anticapitaliste n° 655, des échos du mouvement social en cours contre la réforme des retraites, mais pas seulement...
Rennes la rouge...
À Strasbourg, un mouvement jeune et étudiant offensif…
Comme dans de nombreuses autres villes, à Orléans les éboueurs sont aujourd’hui en première ligne dans la lutte contre la réforme des retraites. Ils ne s’étaient plus mobilisés avec une telle…
C’est en scandant « On est là ! On est là ! Même si Darmanin ne veut pas, nous on est là ! Pour les régularisations et pour le droit au logement même si Kasbarian ne veut pas nous on est là ! » que…
Entretien. Après le rejet des motions de censure du gouvernement, un militant CGT de l’usine Stellantis de Rennes-La Janais raconte comment les travailleurEs du privé et de l’automobile en…
Illégitime dans la population, confronté à de gigantesques manifestations, le gouvernement déchaîne la violence policière comme seule réponse.
Jeudi 23 mars, lors d’une manifestation de 26 000 …