L'Europe se trouve sous une violente attaque du capital financier représenté par la Troika (FMI,BCE,CE) ainsi que par les gouvernements successifs qui appliquent les politiques concertées avec ces institutions, méprisant les gens.
Nous savons que cette offensive vise à faire plier les peuples, les convertissant en esclaves de la dette et de l'austérité, que cette offensive parcourt toute l'Europe et que c'est pour cela qu'elle doit être défaite par la lutte internationale.
Nous toutes et tous, dans chaque pays, dans chaque ville, dans chaque foyer, avec nos spécificités, vivons dans notre peau les mesures qui ravagent les droits conquis depuis des décennies, mesures qui aggravent le chômage, qui privatisent tout ce qui peut être rentable et qui conditionnent la souveraineté des pays sous la propagande de la « dette externe ».
Ils est urgent d'unir nos forces pour mieux lutter contre cette attaque.
La convocation appelant à une manifestation internationale décentralisée a circulé parmi des dizaines de mouvements : Espagne, France, Italie, Grèce, Chypre, Irlande, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Slovénie......
Pendant la réunion, aujourd'hui 26 avril, à Lisbonne,des militantEs de différents pays d'Europe ont débattu en commun de cette proposition.
Nous avons décidé, ce jour, par consensus international d'occuper les rues le 1er Juin.
Peuples unis contre la Troika !
Ceci est un processus décentralisé, participatif et qui unit. Nous voulons le construire collectivement en élargissant nos forces. A compter de ce jour la date du 1Er juin sera proposée en Europe en y invitant , toutes et tous, à s'unir dans une mobilisation internationale contre la Troika et l'austérité pour que ce soient les peuples qui prennent les décisions pour leurs vies.
Nous appelons les citoyenEs, avec ou sans parti, travailleursEs ,sans emploi,sans espoir ou avec, qu'ils s'unissent à nous.
Nous appelons toutes les organisations politiques, mouvements sociaux,syndicats, partis, collectifs et groupes informels à ce qu'ils s'unissent à nous.
Nous voulons continuer d'amplifier nos contacts, nationaux et internationaux, parce que nous sommes conscientEs que c'est en élargissant nos forces que nous pourrons freiner la vague d'austérité qui s'approche.
Les peuples d'Europe ont déjà démontré en différents moments qu'ils ne sont plus disposés à de nouveaux sacrifices au nom d'un futur qui n'arrive jamais.
Nous croyons que le moment est arrivé de démontrer la capacité de ces peuples à se coordonner dans la lutte de rejet de ces politiques.
Du Nord au Sud de l'Europe, descendons dans les rues contre l'austérité !