Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 20h30.

Communiqué du NPA. Allez, Dégage, Bachar !

Plus de 2000 personnes arrêtées en trois semaines, l'armée qui se déploie dans plusieurs villes, plus de cinquante morts pour la seule ville de Homs en une semaine et des centaines d'arrestations dans cette même ville dimanche 24 juillet. Le pouvoir syrien intensifie la répression, qui vise en plus des manifestants et des militants, les professionnels de la santé ayant soigné des blessés.Malgré cettepolitique de terreur,c'est maintenant tous les jours, au péril de sa vie quele peuple syriendescend dans la rue, et plus seulement le vendredi pourla manifestation "du million".

Les organisateurs des mobilisations ont mis en garde les populations contre les manigancesdu pouvoir syrien qui cherche à attiser les clivages confessionnels. En revanche, l'appel à"initiative de dialogue national" de Bachar El-Assad n'a dupé personne.

Il faut briser l'isolement des populations syriennes en lutte pour la démocratie. Le peuple syrien ne peut accorder aucune confiance aux gouvernements occidentaux: leur défense de la démocratie est à géométrie trop variable, et celle de leurs intérêts impérialistes trop systématique.

C’est aux citoyens du monde de développer la solidarité avec la population des villes syriennes martyrisées !

Montreuil le 26 juillet.