Publié le Lundi 22 octobre 2012 à 16h23.

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Demain mardi 23 octobre 2012, au jour près, 28 ans après son arrestation le 24 Octobre 1984, le tribunal d'application des peines tiendra audience à Lannemezan à 14h30 afin de statuer sur sa dernière demande de libération, déposée le 24 janvier 2012.

L’acharnement contre Georges Abdallah, en fait le plus ancien prisonnier politique en France, accusé pour complicité dans l'élimination de Charles R.Ray responsables des structures militaires de l’OTAN pour l’Europe et Yacov barsimentov agent du MOSSAD, attaché de l’ambassade Israélienne.

Communiste révolutionnaire internationaliste militant de la cause palestinienne, Il est condamné aujourd’hui à rester en prison pour n'avoir jamais renié ses engagements de révolutionnaire, tant aux côtés de la résistance palestinienne que de la lutte de libération nationale libanaise.

Il est libérable depuis 1999. Nous savons, aujourd’hui plus que jamais, que le maintien en détention de Georges Ibrahim est le fruit d’un acharnement politico-judiciaire sans précédent. Dans cette affaire l’arbitraire, les manipulations, les pressions et la calomnie ont été au rendez vous pour garder embastiller 28 ans un coupable sans preuve. Nous, militants anticapitalistes, anti-impérialistes et internationalistes, défenseurs de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et de leur autodétermination témoignons de notre solidarité à Georges Ibrahim et aujourd’hui avec le collectif pour sa libération. Le NPA exige la mise en liberté de Georges Ibrahim Abdallah.

Montreuil, le 22 octobre 2012