Publié le Jeudi 10 mai 2012 à 15h23.

Communiqué. Conférence européenne sur la santé les 12 et 13 mai à Nanterre.

Partout en Europe la santé est malade ! La santé est malade de trop de restrictions, de plans d’austérité, de plans de privatisations, de suppression d’hôpitaux de proximité, qui sous le prétexte de la dette souveraine sont le fruit de politiques publiques qui taxent les malades et la société toute entière…

C’est le constat fait par des dizaines d’organisations populaires, syndicats de la santé, associations, collectifs de lutte contre les privatisations qui ont décidé de se retrouver à l’Université de Nanterre * les 12 et 13 mai 2012 pour une conférence européenne en défense de la santé et de la protection sociale publique et universelle.

*Université Paris 10 - 33 Bd des Provinces françaises – Nanterre (Hauts-de-Seine), la conférence aura lieu dans le bâtiment B (bâtiment de la présidence de l'université), Accès direct depuis la sortie de la gare Nanterre Université

Cette conférence qui réunira des militants venus de Pologne, Slovaquie, Grèce, Italie, Etat Espagnol (Madrid, Catalogne), Hongrie, Grande Bretagne, Belgique, Allemagne et bien sûr de France est le fruit d’un mûrissement issu de 2 conférences précédentes sur les questions de santé qui se sont tenues à Amsterdam (Pays Bas) et Katowice (Pologne) en mai 2011..

Elle cherche à relever le défi de la construction d’un mouvement social européen complémentaire des actions nationales qui entendent préserver et améliorer ces biens communs à toute la population.

Cette démarche cherchera à déboucher sur des actions communes à l’échelle européenne de toutes celles et ceux qui entendent résister à la destruction programmée des systèmes de santé publics, d’une action sociale au service des populations et d’une protection sociale de haut niveau.

Les journalistes sont invités à participer à la partie qui leur conviendra ou à prendre contact avec le comité d’organisation si ils/elles le souhaitent.

Le 10 mai 2012.