Publié le Samedi 2 juillet 2022 à 18h00.

Médias indépendants : appel à dons pour la radio Fréquence Paris plurielle

Nous relayons un appel à dons venu de la radio Fréquence Paris plurielle (106.3 MHz, rfpp.net).

Fréquence Paris plurielle a été fondée pour donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas, elle est une radio de lutte, engagée dans les mouvements sociaux, politiques et culturels.

Indépendante des partis politiques et religieux et refusant toute publicité, elle n’est pas soumise aux impératifs marchands et aux taux d’écoute. C’est une radio ­généraliste, qui émet 24 h sur 24.

Elle compte une centaine d’émissions assurées par près de 250 animatrices, animateurs et technicienEs bénévoles, militantEs, membres d’associations ; émissions politiques et sociales, émissions des communautés immigrées de la région parisienne, émissions culturelles et émissions musicales.

Radio libre, FPP s’attache à une critique en actes des médias : la grille de l’antenne privilégie les formats longs, où l’on prend le temps de dialoguer et de développer des idées ou des créations musicales et sonores. Les émissions sont produites et réalisées par des non-professionnelEs : la rue a la parole, avec les accents multiples, les tons, les savoirs, les analyses et les inventions dont elle est riche.

Du fait de la crise du Covid, de nombreuses activités (soirée publique, brocante, concert...) ont été impossibles à tenir. De ce fait, nos caisses se vident. L’État et l’Arcom (ex CSA) ne semblent pas être concernés par ce problème et diminuent d’année en année nos subventions.

Nous vous appelons au soutien financier de notre radio associative non commerciale afin de garantir notre indépendance éditoriale en cette période de troubles profonds. Faire vivre un média engagé dans la nécessaire transformation sociale est une priorité pour faire circuler une information différente, hors de la sphère médiatique professionnelle.

Dons en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/frequence-paris-plurielle/collectes/vive-fpp/1